En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Constat de Risque d'Exposition au Plomb (CREP)

Un diagnostic immobilier plomb doit être réalisé sur les immeubles d'habitation construits avant le 1er janvier 1949, qu'ils soient mis à la vente ou à la location (parties privées).

Le diagnostic immobilier plomb est aussi obligatoire pour les parties communes d'un immeuble d'habitation construit avant le 1er janvier 1949.

Le diagnostic plomb est obligatoire également avant tout travaux pour un immeuble d'habitation construit avant le 1er janvier 1949. Si du plomb est repéré, des mesures devront être prises.

Le Constat de Risque d'Exposition au Plomb est obligatoire depuis le 25 avril 2006 dans le cadre d'une vente et depuis le 12 août 2008 pour les locations.

En cas de présence de plomb dans les peintures, le diagnostic est valable 1 an en cas de vente, 6 ans en cas de location et illimité en cas d'absence.