En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

État parasitaire

L'état parasitaire réalisé est différent du diagnostic immobilier termites. Ce dernier est obligatoire dans les zones infestées (pour savoir si votre bien est dans une zone infestée, se renseigner auprès de votre mairie ou de votre préfecture). Le diagnostiqueur recherche alors uniquement des indices de présence de termites et indique, s'il en constate, qu'il y a présence d'indices d'infestation d'autres agents de dégradation biologique du bois sans donner de précision.

Un diagnostiqueur réalisant un état parasitaire recherche les insectes à larves xylophages,  les champignons, les pourritures ou moisissures.

Il n'est pas obligatoire mais très vivement conseillé lorsque le bien se situe dans des zones à risque.

Si votre bien est en vente, la réalisation d'un diagnostic état parasitaire indique clairement l'état de votre bien. Si votre bien se trouve dans une zone infestée, la réalisation de ce diagnostic est vivement conseillée pour pouvoir prendre à temps toute infestation quel qu'en soit sa nature.

L'état parasitaire est valable 3 mois et la revisite est gratuite.